vendredi 22 juillet 2016

Brochette de poulet sauce Satay


Connaissez-vous la marque AYAM ? En tous les cas vous l'avez forcément croisé sur mon blog car il m'a déjà été envoyé des produits de la gamme qui m'ont permis de vous offrir une recette de curry de bœuf Rendang.
Au cas où vous ne connaissez pas, sachez que les produits se trouvent facilement dans vos grandes surfaces au rayon de la cuisine étrangère. Entre lait de coco, pâtes de curry, nouilles, eau de coco, sauces piment, spécialités culinaires et autres produits vous trouverez forcément votre bonheur si vous appréciez les produits asiatiques.
J'ai ainsi donc eu la chance de recevoir un pot de sauce Satay BBQ Bali (pour les intolérants au gluten, sachez que ces sauces n'en contiennent pas) avec laquelle j'ai suivi la recette figurant sur le pot, ce qui m'a donné cette belle assiette de brochettes que j'ai servi avec du riz.
Ces petits pots sont bien pratiques pour cuisiner rapidement et avec gourmandise.

Ingrédients pour 4 personnes :
- 4 blancs de poulet
- 12 piques à brochette
- 1 oignon rouge coupé en petits quartiers (remplacé ici par des oignons grelot)
- 1 courgette coupée en rondelles
- 1 poivron rouge coupé en dés de 2,5 cm (que je n'ai pas mis)
- 60 ml d'huile d'arachide
- 1 cuillère à soupe de jus de citron vert
- 2 cuillères à soupe de sauce soja AYAM
- 200 ml de crème de coco allégée AYAM
- 220 g de sauce Satay Bali AYAM

Préparation :
Confectionnez les 12 brochettes avec le poulet, l'oignon, la courgette et le poivron.
Badigeonnez-les du mélange huile-jus de citron et sauce soja.
Préchauffez le gril à feu fort.
Faites griller les brochettes 3 minutes environ de chaque côté jusqu'à ce que le poulet soit cuit.
Pendant ce temps, mélangez la sauce Satay et la crème de coco dans une casserole.
Faites chauffer à feu moyen jusqu'à ce que la sauce réduise et épaississe.
Servez les brochettes sur un lit de riz et versez la sauce dessus.

IMPRIMER LA RECETTE

1 commentaire:

LadyMilonguera a dit…

Tes brochettes me mettent l'eau à la bouche...